mercredi 20 mai 2009

Toune de la semaine: The Mars Volta

Je ne sais pas si j'ai été malchanceux, mais la seule fois où j'ai vu The Mars Volta en show, j'ai été franchement déçu de leur performance live. Les gars se regardaient les pieds royalement. On se sentait dans un sous-sol d'une maison où les gars jouent ensemble, mais qu'il n'y a pas de public. Les membres de The Mars Volta n'avaient aucune interaction avec le public, et la performance générale était très moyenne. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en première partie de System of a Down, qui est un groupe au son très différent de The Mars Volta, qui n'a pas aidé mes attentes, mais je croyais avoir beaucoup mieux de leur part.

Il reste toutefois que The Mars Volta est un groupe tellement solide musicalement. Leurs albums sont toujours extrêmement bien produits et ça sonne toujours incroyablement bien. Je reste un éternel fan de la pièce L'Via L'Viaquez, paru sur l'album Frances the Mute en 2005.

Le nouvel album du groupe, Octahedron, paraît le 23 juin prochain en Amérique du Nord (le 22 juin pour le reste du monde, Damn you!). Voici d'ailleurs le premier single pour cet album, Since we've been wrong. Du très solide The Mars Volta à son meilleur!

By the way, soyez pas surpris, il y a une bonne minute de semi-silence en commençant la toune.

Enjoy!


Aucun commentaire: