mardi 30 décembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 1 des playoffs


On a enfin séparé les hommes des enfants. Les aspirants sont toujours là, et les chokeux sont partis. Bye bye Cowboys! See ya Jets! Au revoir les Broncos!

La première semaine des playoffs nous présentera 4 matchups intéressants. Comment les quarts recrues Joe Flacco et Matt Ryan réagiront à leur premier match en séries? Qui des Colts et des Chargers est le plus en feu? Est-ce que l'offensive wildcat des Dolphins continuera de faire des ravages? Est-ce que les Cards méritent leur place en playoffs?

Ce sont ces quelques questions qui seront peut-être répondus dans les matchs de ce week-end, dont voici mes prédictions.


ATLANTA à Arizona:
À mon humble avis, les Cardinals n'auraient pas fait les playoffs s'ils avaient été dans n'importe quelle autre division de la NFL, y compris la division ouest de l'AFC où les Chargers se sont qualifiés avec une pauvre fiche de 8-8. Il en est tout autrement pour les Falcons, qui méritent amplement leur place en série, eux qui ont évolué dans une des divisions les plus compétitives de la NFL. Je donne l'avantage facilement aux Falcons, qui ont un jeu de course digne des playoffs avec l'excellent Michael Turner. 'Zona quant à eux, n'ont absolument aucun jeu de course. Falcons par 14.

INDIANAPOLIS à San Diego:
Les deux équipes ont très bien terminé la saison, les Colts plus particulièrement en remportant leurs 10 derniers matchs de la saison. Les Chargers, quant à eux, ont terminé la saison en écrasant les Broncos pour remporter le titre de leur division. Deux choses me font favoriser les Colts: 1) il est difficile de gager contre Peyton. 2) les dieux du football punissent toujours ceux qui transgressent les lois non écrites. Et dimanche soir, les Chargers ont joué avec le feu des dieux du football. Avec quelques minutes à faire au match, avec une avance insurmontable, les Chargers ont couru sur un 4ème essai pour marquer un touché, à la place de simplement botter pour 3 points. On appelle ça en anglais running up the score, ce qui est considéré par plusieurs comme étant un manque de respect. Les dieux du football n'aiment pas ce type de mascarade. Pensez aux Patriots de l'an dernier, qui ont passé la saison au complet à marquer des points en fin de match et écraser leurs adversaires pendant qu'ils étaient déja à terre. Les Dieux du football les ont rattrapé en fin de saison (rappelez vous le catch de David Tyree au Superbowl, qui ne peut être que l'oeuvre d'un esprit divin) ainsi que la blessure de Tom Brady cette saison... les Dieux du football vous rattrapent toujours! Colts par 6.

Baltimore à MIAMI:
Ce match risque d'être très intéressant. Premièrement, les fans des Dolphins vont être très certainement survoltés, avec une première présence en séries de leurs favoris depuis 2002, contre les mêmes Ravens. Les Dolphins ont joué un très bon match la semaine dernière contre les Jets, et s'ils avaient été le moindrement chanceux, l'offensive wildcat aurait produit 2 touchés de plus. Ronnie Brown dirige vraiment bien la formation wildcat, dont les nombreuses options confondent les défensives adverses. Reste à voir comment réagira la défensive des Ravens, menée par le gentil Ray Lewis et sa douce voix. Dolphins par 3.

PHILADELPHIE à Minnesota:
Deux équipes aux mêmes tendances bipolaires, étant capable autant du meilleur que du pire, et ce d'une semaine à l'autre. Les deux équipes ont également un coach qui prend souvent des décisions douteuses, en Andy Reid à Philadelphie, et Brad Childress chez les Vikings. D'ailleurs, à quoi pensait Andy Reid la semaine dernière quand à la fin du 3ème quart, avec une avance insurmontable, on voyait toujours Donovan McNabb et Bryan Westbrook sur le terrain. Connaissant la fragilité légendaire de ses 2 joueurs vedettes, il aurait dû les sortir du match aussitôt qu'il a eu une avance de plus de 3 touchés au troisième quart, quitte à les ramener dans le match si l'avance diminuait. Je favorise tout de même Donovan McNabb face à Tarvaris Jackson comme quart-arrière. Eagles par 3.


Score de la semaine dernière: 8 en 16.
Score de la saison: 151 en 254 (59,45%)

Score de la semaine dernière: 12 en 16.
Score de la saison: 135 en 223 (60,54%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 8 en 16.
Score de la saison: 107 en 181 (59,12%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 30 en 48 (62,5%)


BONNE ANNÉE À TOUS!!!

Aucun commentaire: