mardi 23 décembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 17

Et oui, c'est déja la fin! La semaine 17 marque la fin de la saison régulière dans la NFL pour faire place aux séries éliminatoires. Pour certaines équipes, ce sera une véritable délivrance (voir les Lions), tandis que pour d'autres, c'est le début de la vraie saison.

La semaine 17 sera vraiment intéressante, ayant plusieurs scénarios de playoffs impliquant plusieurs équipes. Rien n'est joué, et on a même droit à un affrontement où le gagnant entre les deux équipes entre directement en séries. Bon d'accord il s'agit de l'atroce match entre les Chargers et les Broncos, qui pourrait nous donner un champion de division à 8-8... Mais ça pourrait tout de même nous donner un match enlevant, et ça va me donner le plaisir de détester intensément Philip Rivers encore une fois.

Voici donc mes prédictions pour cette semaine:

St-Louis à ATLANTA:
Pendant toute la saison, j'ai douté des Falcons, croyant qu'ils allaient s'effondrer d'une semaine à l'autre. Et pourtant, ça n'est jamais arrivé. Ça n'arrivera donc pas cette semaine, face aux Rams. Les Falcons sont encore dans la course au championnat de leur division, qui impliquerait un bye dans la première semaine. Falcons par 13.

NEW ENGLAND à Buffalo:
Encore une fois, les Patriots ont un gros enjeu. S'ils gagnent, et que les Dolphins perdent face aux Jets, les Patriots remportent leur division. S'ils gagnent et que les Dolphins l'emportent également, les Pats peuvent toujours entrer en séries grâce à un titre de wild card, mais cela est conditionnel à une défaite des Ravens. Les Pats vont faire leur bout, reste à voir ce que le reste va nous amener. Pats par 10.

Kansas City à CINCINNATI:
Match tellement sans importance. On va pouvoir voir quelle équipe a le plus hâte de terminer la saison. Les Bengals jouent bien ces derniers temps, tandis que les Chiefs accumulent les défaites crève-coeur. Bengals par 3.

Détroit à GREEN BAY:
A première vue, j'aurais pris les Lions pour vaincre des Packers déja sortis des playoffs. Les Lions ne veulent pas passer à l'histoire comme étant la pire équipe de l'histoire. Mais il y a un hic! Dan Orlovsky sera au poste pour tenter l'impossible. Oui, le même Orlovsky qui ne connait pas la grandeur de la zone des buts. Les Packers ne voudront pas être l'équipe qui a perdu face à l'équipe qui n'a aucune victoire cette saison. Packers par 7.

TENNESSEE à Indianapolis:
Match sans importance pour ces 2 rivaux de division. Ces 2 équipes vont surement reposer leur meilleurs joueurs, puisqu'autant les Titans que les Colts sont qualifiés pour les séries et ne peuvent changer leur sort avec une victoire ou une défaite. Titans par 4.

NY GIANTS à Minnesota:
Les Giants sont déja qualifiés, contrairement aux Vikings. Par contre, ce n'est pas dans leur habitude de jouer avec les football gods et de jouer smooth face à une équipe dans la course. L'an dernier à la semaine 17, les Giants n'avaient rien à gagner à battre les Pats, sauf l'honneur de vaincre une équipe invaincue. Ils ont tout donné et ont passé très près de vaincre les fameux Pats, qu'ils ont finalement vaincu quelques semaines plus tard au Superbowl. Les Vikings, quant à eux, ont un long historique de choker dans les moments importants. Giants par 7.

CAROLINE à New Orleans:
La défaite des Panthers face aux Giants pourrait faire mal aux Panthers. Une défaite face aux Saints et les Panthers pourraient jouer un match de wild card à l'étranger à la place du bye et de l'avantage du terrain. Drew Brees jouera avec l'énergie du désespoir pour tenter de vaincre le record de Dan Marino de 5084 verges par la passe en une saison. Il manque donc 401 verges à Brees pour égaliser le record de Marino. On peut donc s'attendre à voir les Saints lancer, lancer et encore lancer pendant tout le match. Une attaque unidimensionnelle ne peut malheureusement pas gagner. Panthers par 10.

Cleveland à PITTSBURGH:
Les Steelers n'ont vraiment aucun intérêt à gagner ce match. Par contre, les Browns sont tout croches. Après la performance atroce des Bruns face aux Bengals la semaine dernière, il est évident qu'ils ne remporteront pas le match face aux Steelers, même si ceux-ci embarquent leur escouade de pratique sur le terrain. Steelers par 10.

Oakland à TAMPA BAY:
Les Bucs sont encore en vie, mais ils doivent obtenir de l'aide. Avec une victoire, les Bucs doivent espérer une défaite des Cowboys pour se glisser en séries. Je crois que la victoire des Bucs viendra, mais que ceux-ci ne participeront pas aux playoffs malgré tout. Bucs par 14.

CHICAGO à Houston:
Ça a pris tout leur petit change hier, mais les Bears sont restés en vie grâce à leur victoire face aux Packers au Monday Night Football. Les Bears peuvent gagner la division nord advenant une victoire de leur part et une défaite des Vikings. Ils peuvent aussi accéder aux séries par la porte des Wild card si jamais ils gagnent et que les Cowboys et les Buccaneers perdent. Je prévois leur victoire combiné à une défaite des Vikings. Bears par 10.

Washington à SAN FRANCISCO:
Il n'aurait pas fallu qu'il y ait quelques semaines de plus à la saison, car les Niners auraient pu devenir un rival aux pauvres Cardinals, qui se cherchent depuis quelques temps. Les Redskins ont vaincu les énigmatiques Eagles, mais ce n'était qu'un mirage. L'ère Jim Zorn est sur le point de se terminer à Washington, puisque le feu est en train de prendre dans la cabane. Niners par 9.

Jacksonville à BALTIMORE:
Les Ravens ont leur destinée entre leurs propres mains. Un jeu de course efficace combiné à une défensive dominante devrait venir à bout des Jaguars, qui trouvent tous les moyens possibles de perdre, comme jeudi dernier face aux Colts. Ravens par 9.

Miami à NY JETS:
Les Dolphins, tout comme les Jets, n'ont guère été impressionnants lors des dernières semaines. Avec une victoire, les Dolphins remportent leur division. Avec une défaite, ils sont hors des séries. Les Jets quand à eux, doivent remporter leur match et espérer des défaites des Pats ou des Ravens pour se glisser en playoffs. Je crois qu'il est encore trop tôt pour les Dolphins, les Jets devraient remporter le match, s'ils reviennent à leur jeu de course plus régulièrement. Jets par 4.

DALLAS à Philadelphie:
Les Cowboys contrôlent leur propre destinée. Avec une victoire, les Cowboys entrent en séries. T.O. sera crinqué à bloc, comme à toutes les fois où les Cowboys visitent les Eagles, son ancienne équipe. Il va surement lancer quelques flèches à McNabb, ce qui donnera un break à Romo et Jason Witten. Cowboys par 4.

SEATTLE à Arizona:
Les Cardinals ne peuvent pas vraiment améliorer leur sort, donc ils devraient en profiter pour faire jouer Matt Leinart encore cette semaine, afin d'éviter les blessures au fragile Kurt Warner. Les Seahawks pourront donc en profiter pour se sauver avec une victoire, question de gonfler virtuellement leur dossier de 4-11. Seahawks par 5.

DENVER à San Diego:
Le gagnant de ce match remporte la division ouest. On pourrait avoir un champion de division à 8-8... ça suce pas à peu près. Peu importe, le match devrait tout de même être intéressant. Si les Chargers perdent, les dirigeants des Chargers devront se poser 2 sérieuses questions: est-ce que Norv Turner est l'homme de la situation, et quelle idée qu'on a eu de laisser partir Drew Brees pour laisser la place à la tête de pue de Philip Rivers. Broncos par 9.


Score de la semaine dernière: 7 en 16.
Score de la saison: 143 en 238 (60,08%)

Score de la semaine dernière: 5 en 16.
Score de la saison: 123 en 207 (59,42%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 7 en 16.
Score de la saison: 99 en 165 (60%)

Score de la semaine dernière: 8 en 16.
Score de la saison: 30 en 48 (62,5%)


JOYEUX NOËL A TOUS!!

Aucun commentaire: