jeudi 4 décembre 2008

Prédictions NFL: Semaine 14


Drôle de semaine où, à moins d'une semaine des élections québécoises, on ne parle que de politique canadienne. Les libéraux et les bloquistes, jadis des ennemis jurés, vont ensemble main dans la main avec le NPD, gouverner le Canada. Et pour ceux qui répondent que le Bloc ne dirigera pas le Canada, vous avez tort, car ceux-ci auront le pouvoir de faire prendre les décisions qu'ils veulent bien aux libéraux en échange de ne pas renverser le gouvernement. La planète est donc en train de chavirer. Au moment où l'on se parle, chats et chiens dorment peut-être ensemble et Sean Avery est plus sage que le dalaï lama...

Euh non, Sean Avery n'a pas changé. Après plusieurs conneries remarquables, le joueur des Stars de Dallas y est allé d'une remarque déplaisante envers son ancienne copine, Elisha Cuthbert, miss Kim Bauer dans la série 24, et qui est maintenant la copine de Dion Phaneuf des Flames de Calgary. Et pour une fois, je suis fier de nos médias nationaux! Ceux-ci se sont empressés de décrier les agissements de Avery et ainsi défendre la belle Elisha. Madame Cuthbert, originaire de Calgary, ne fait que poursuivre une tradition canadienne de plotte à puck, tout comme les cheerleaders américaines sortent avec les joueurs de football. C'est dans la pure tradition sportive canadienne. Car entre Avery et Phaneuf, Elisha Cuthbert est passé entre les mains de notre Mike Komisarek.

Pour mieux comprendre le phénomène Elisha, voici des photos de Phaneuf et Elisha ici, et encore là. Disons que c'est un peu plus intéressant que Martine à la plage...

Voici maintenant mes prédictions NFL:

Oakland à SAN DIEGO:
Je veux bien croire que les Chargers ont une saison minable, mais de là à perdre contre les Raiders à domicile, je ne crois pas. Ils ont simplement une meilleure formation que les pauvres Raiders. Duel poche pour un match du NFL Network. Si au moins ça avait été à Oakland, on aurait pu voir une gang de fans crinqués qui font peur! Chargers par 7.

Jacksonville à CHICAGO:
Les Jags sont un vrai train wreck. Lundi soir face aux Texans, ils se sont fait dominer d'un bout à l'autre. Les Bears ont été vaincu par les Vikes la semaine dernière, mais sont toujours dans la course au championnat de division, ce qui s'avère un must win pour eux dimanche. Bears par 9.

MINNESOTA à Détroit:
La perte des 2 gros Williams risque de faire mal aux Vikings à long terme. Pour ceux qui l'ignorent, les deux defensive tackles, Pat et Kevin Williams, ont été suspendu pour l'utilisation d'un produit interdit par la NFL, produit qui pourrait masquer les effets de stéroides. On ne sait toujours pas si les Williams seront présents au match de dimanche car il y aura appel de la suspension. Mais un match face aux Lions n'est pas un match comme les autres. En fait, un match contre les Lions n'est tout simplement pas un vrai match, simplement une pratique avec un peu plus de sueur. Gros match de Adrian Peterson à prévoir. Vikes par 10.

Houston à GREEN BAY:
Rien ne tourne en faveur des Packers cette saison. La plupart de leurs matchs sont serrés, mais ils ne semblent pas capable de remporter les matchs. Est-ce que Brett Favre aurait pu transformer ces défaites en victoires, contrairement à Aaron Rodgers? Je n'en suis pas certain. Et je vous rappelle que je suis l'homme qui voulait pendre Ted Thompson pour avoir agi comme un imbécile cet été. Que je suis aussi l'homme qui repêche Favre 5 rondes trop tôt dans mon pool à tous les ans depuis au moins 5 ans. Donc je ne suis même pas impartial. Sauf que je trouve que Rodgers fait très bien cette saison, surtout en l'absence d'un jeu de course constant. Les Packers risquent de manquer de temps pour réussir à faire les playoffs. Mais ils devraient quand même l'emporter face aux Texans. Packers par 6.

Cleveland à TENNESSEE:
Ouch! Les Browns devront s'en remettre à Ken Dorsey pour essayer de vaincre la puissante défensive des Titans. Si on se fie à ce que les Titans ont infligé aux Lions jeudi dernier, ça ne devrait pas être vraiment différent face aux Bruns. Titans par 14.

Cincinnati à INDIANAPOLIS:
Les Colts sont nettement revenus sur la bonne voie. Ce n'est pas toujours chic, ce n'est jamais aussi impressionnant que dans le bon vieux temps de leur puissante attaque, mais c'est efficace. Du coté des Bengals, je ne parviens pas à comprendre comment Marvin Lewis a pu obtenir un vote de confiance de son propriétaire. Il n'est même pas capable de garder ses joueurs hors de prison. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire en Ohio, à part passer à l'émission Dossiers mystères, mais bon. C'est vrai, tous les cas que j'écoutais à Dossiers mystères se passaient en Ohio!! J'ai toujours eu la peur de ma vie d'aller dans cet état à cause de cela! J'avais peur de tomber sur un OVNI, un fantôme ou de disparaître mystérieusement! Colts par 7.

ATLANTA à New Orleans:
Les Falcons sont en train de me convaincre qu'ils ont une équipe de playoffs. Ils ont la course, ils ont le jeune et efficace quart-arrière. La défensive fait les stops lorsque nécessaire. Les Saints quant à eux ont une attaque incroyable menée par l'excellent Drew Brees. Mais la défensive éprouve beaucoup de difficultés. Falcons par 3.

Philadelphie à NY GIANTS:
J'aime bien la façon que les Giants gèrent le dossier Plaxico Burress. Probablement que si l'équipe se battait pour les playoffs, le dossier serait différent, mais les Giants sont dans le siège du conducteur et peuvent se permettre facilement de faire passer l'équipe bien avant le joueur vedette. C'est intéressant, car Burress est facilement l'athlète le plus talentueux de son équipe. Je n'enlève rien à Justin Tuck, Brandon Jacobs ou même Eli Manning, mais étant donné sa taille et sa tendance au gros jeu, Burress amenait une dimension différente aux Giants. Maintenant, le message est clair: l'équipe passe avant tous les individus. J'ai toujours détesté les Giants, mais je dois avouer que cette équipe est drôlement bien rodée. Giants par 10.

Kansas City à DENVER:
Il n'y a plus rien à comprendre aux Broncos. Quand on les croit morts, ils redeviennent une équipe compétitive. Les Broncos se dirigent facilement vers le championnat de leur division, et s'ils parviennent à se replacer, n'importe quoi peut arriver pour eux en séries. L'autre question est de savoir si coach Shanahan n'aurait pas trouver un autre lapin dans son chapeau plein de runnings backs no-name en la personne de Patrick Hillis, qui a connu un bon match face aux Jets la semaine dernière. Broncos par 6.

MIAMI à Buffalo:
Un match à domicile à l'étranger pour les Bills. Le match à Toronto ne pouvait pas arriver à un pire moment, suite à la défaite face aux 49ers la semaine dernière. Après avoir donné de faux espoirs à leurs partisans, les Bills se sont complètement écroulés dans le dernier mois et demi. L'avenir s'annonce toutefois prometteur pour les Bills, avec beaucoup de jeunes talentueux autant en offensive (Marshawn Lynch, Lee Evans) qu'en défensive (Paul Posluszny, Donte Whitner), Mais ils devront faire de bons choix de personnel, car l'opposition s'en va aussi dans la bonne direction, et ça commence chez les Dolphins. Les Dolphins étaient la risée de leur division depuis le départ de Dan Marino, mais l'arrivée de Bill Parcells à la direction a ramené l'équipe sur la bonne voie. Dolphins par 3.

NY JETS à San Francisco:
Les Jets ont échappé le match de la semaine dernière face aux Broncos, mais ça ne devrait pas être le cas cette semaine face aux Niners. Mangini a réussi à instaurer un très bon système, profitant des habiletés de Leon Washington, qui est devenu pour les Jets, l'équivalent de Bryan Westbrook. Bon, un Bryan Westbrook des pauvres, mais quand même, Washington est devenu une pièce maîtresse de l'attaque des Jets, lui qui est un des meilleurs receveurs de passes parmi les runnings backs de la ligue. Et Mangini a réussi à amener Favre à plus contrôler le jeu, et non tenter le do or die à plusieurs occasions, comme à ses belles années. Jets par 7.

NEW ENGLAND à Seattle:
Les Pats ont perdu contre une meilleure équipe la semaine dernière face aux Steelers. Ce ne sera pas le cas cette semaine face aux Seahawks. En passant, Maurice Morris sera le running back partant pour le Seahawks. Ses parents étaient très originaux lorsqu'est venu le temps de choisir son prénom... presque autant que les parents d'un certain Denis Denis, qui était le maire d'une municipalité de mon coin de pays. Pats par 5.

St-Louis à ARIZONA:
La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontés, Kurt Warner s'est amusé comme un ptit fou. Ca devrait être encore le cas cette semaine. Face aux Rams, les Cards n'auront pas besoin de leur jeu de course. Mais il serait temps qu'ils en trouvent un jeu de course s'ils veulent faire autre chose qu'être figurant dans les prochaines playoffs. Cards par 13.

DALLAS à Pittsburgh:
J'ai un bon feeling face à la fin de saison des Cowboys. Le retour de Tony Romo a apaisé tout le monde. Reste à voir si Marion Barber le 3ème et DeMarcus Ware seront remis de leur blessure pour participer au match de dimanche, ce qui pourrait avoir une grande influence sur le match. Ware est une bête difficile à arrêter et qui peut changer le cours d'un match tandis que Barber est très précieux pour l'attaque des Cowboys, qui risque de devenir unidimensionnel sans sa présence sur le terrain. Cowboys par 2.

Washington à BALTIMORE:
Un duel de voisins. Les Ravens sont sur une bonne lancée, la défensive dictant le ton depuis le début de la saison. Ray Lewis et Ed Reed ont des saisons extraordinaires, ramenant la défensive des Ravens sur le piédestal qu'il occupait il y a de ça quelques années. Et Joe Flacco, sans être aussi impressionnant que l'autre quart recrue, Matt Ryan à Atlanta, est surprenant dans son poste de partant. Ravens par 6.

TAMPA BAY à Caroline:
Voilà un Monday Night qui risque d'être vraiment intéressant. Les Bucs sont souvent sous-estimés car ils n'ont aucun joueur étoile en offensive, et même en défensive, personne ne se démarque vraiment des autres, mis à part peut-être le jumeau Barber. Mais il s'agit d'une équipe terriblement efficace. Pour ce qui est des Panthers, DeAngelo Williams est un des running backs qui a sorti de sa coquille dernièrement, et ça aide grandement l'attaque des Panthères. Steve Smith est toujours aussi spectaculaire, et Jake Delhomme semble toujours aussi instable. Mais les Panthers gagnent leurs matchs. Sauf celui de lundi. Bucs par 4.



Score de la semaine dernière: 8 en 16.
Score de la saison: 115 en 190 (60,53%)

Score de la semaine dernière: 11 en 16.
Score de la saison: 98 en 159 (61,64%)

Score de la semaine dernière: ---
Score de la saison: 22 en 40 (55%)

Score de la semaine dernière: 7 en 16.
Score de la saison: 69 en 117 (58,97%)

Aucun commentaire: