jeudi 23 avril 2009

Duel du jour: Jeudi 23 avril 2009

En cette journée de deuil national au Québec (ou de réjouissance, tout dépendant votre allégeance) suite à la fin de saison abrupte du Canadien de Montréal, le printemps se pointe à grand pas. Enfin le retour des camisoles, les mini-jupes sur Grande allée, et bien sûr, le baseball.

En ce jeudi, un duel entre un des nombreux jeunes prospects des Dodgers de Los Angeles face à un lanceur de 30 ans sortant finalement de sa coquille.

Chad Billinsgley a seulement 24 ans. Pourtant, il est déja considéré comme un possible candidat au trophée Cy Young pour cette saison, remis au meilleur lanceur. Bien sûr, la saison est encore très jeune, mais jusqu'à maintenant, les statistiques ne mentent pas: fiche de 3 victoires et aucune défaite en 3 départs, une moyenne de points mérités de 2,84 avec 21 retraits au baton en 19 manches lancées.

D'ailleurs, les Dodgers trônent au sommet de leur division avec une fiche de 10 victoires et 5 défaites. Billingsley tentera par contre d'éviter le balayage d'une série de 3 matchs face aux Astros, eux qui ont remporté la victoire mardi et mercredi.

Wandy Rodriguez est le type de lanceur plutôt inconsistant. D'un départ à un autre, il est capable du meilleur, et aussi du pire. Une bonne chose est qu'il semble s'améliorer d'année en année. L'année dernière, en 25 départs, Rodriguez a obtenu 9 victoires et 7 défaites avec une mpm de 3,54.

Le gaucher, dont le nom fait plus penser à un nom de top modèle brésilien ou une actrice mexicaine plus qu'à un lanceur des Astros, a une fiche de 1 victoire et 1 défaite jusqu'à maintenant cette saison en 3 départs, avec une mpm de 1,89. À son dernier départ, face aux Reds de Cincinnati, il n'a accordé que 2 coups sûrs et aucun point en 7 manches de travail, en route vers une victoire facile de 7 à 0.

Ah et si vous êtes toujours inconsolable de la défaite du CH, pourquoi ne pas vous changer les idées avec les "fun bags" de Denise Richards. Celle dont le meilleur fait d'armes jusqu'à maintenant aura été sa scène de french intense avec Neve Campbell dans "Wild Things" (grosse carrière) nous propose ses sacs à surprise. Ça pourrait toujours faire une fin de semaine qui mouille.




Dodgers de Los Angeles @ Astros de Houston à 20h05 jeudi.

Aucun commentaire: