mercredi 29 avril 2009

Prédictions des séries NHL 2009: Deuxième ronde

La première ronde est passée avec plus ou moins de surprises. Les meilleures équipes sont passées à la deuxième ronde éliminatoire et nous allons avoir droit à 4 matchups pour les vrais de vrais.

Mais tout d'abord, avant d'y aller de mes prédictions pour la deuxième ronde, je vais y aller d'une reconstitution des faits entourant mes prédictions de la première ronde éliminatoire.

BRUINS VS CANADIEN:
Ma prédiction: Bruins en 4.
La réalité: Bruins en 4.

Bravo Pat! Sérieusement, c'était la prédiction la plus facile, malheureusement pour nous les fans du CH. Le Canadien jouait comme un club qui avait tellement hâte d'en finir avec cette saison de merde, un peu comme les Sénateurs l'an dernier.


CAPITALS VS RANGERS
Ma prédiction: Caps en 6.
La réalité: Caps en 7.

Les Caps ont passé les Rangers plus difficilement que prévu à cause qu'Henrik Lundqvist a volé au moins 2 matchs à lui seul.


DEVILS VS HURRICANES
Ma prédiction: Devils en 7.
La réalité: Canes en 7.

Si vous avez manqué la dernière minute et demie du match de mardi soir, vous croyez que j'ai gagné mon pari. Congrats les Canes, belle équipe le fun à voir jouer! Et j'adore Eric Staal, ce compatriote roux... POUVOIR AUX ROUX!


PENGUINS VS FLYERS
Ma prédiction: Flyers en 6.
La réalité: Pens en 6.

Ouin. Je ne suis pas particulièrement fier de celle-là. Je voyais les Flyers meilleurs qu'ils sont, et j'avais sous-estimé les nouvelles acquisitions des Penguins de Chris Kunitz et Bill Guerin. Les Pens vont être durs à battre.


SHARKS VS DUCKS
Ma prédiction: Sharks en 7.
La réalité: Ducks en 6.

Les Ducks ont un club sur mesure pour les séries. Et j'avais nettement sous-estimé Jonas Hiller, surtout que j'avais donné un net avantage à Nabokov face à lui dans mes prédictions. Et je promet que c'est la dernière fois que je donne l'avantage à une formation menée par la fesse à Joe Thornton.


RED WINGS VS BLUE JACKETS
Ma prédiction: Wings en 5.
La réalité: Wings en 4.

Je me cite: "Premièrement, parce que les Red Wings ont trop d'expérience en séries pour s'écraser face à un club à sa première participation en playoffs de leur histoire.
Et deuxièmement, parce que même si Steve Mason est vraiment le "real deal", il y a toujours une première fois en séries où le jeune se rend compte qu'il est dans un monde d'hommes, un vrai. Et c'est là qu'il va pogner son Waterloo."

J'aime ça avoir raison!


CANUCKS VS BLUES
Ma prédiction: Canucks en 6.
La réalité: Canucks en 4.

Les Blues se sont bien défendus face à un club nettement supérieur à eux, et un Luongo en feu. Roberto est en mission cette année, et ca parait. J'ai tout de même apprécié le travail de David Perron des Blues. Je ne suis pas un des revendicateurs de québécois à tout prix chez le CH, mais celui-là, on l'a crissement échappé.


BLACKHAWKS VS FLAMES
Ma prédiction: Flames en 6.
La réalité: Hawks en 6.

Le coeur avait nettement parlé sur celle-là. J'adore Jarome Iginla, je pense à lui dans ma douche. Mais les Flames étaient bien trop magané pour battre une gang de kids comme les Hawks, qui avaient le feu dans les yeux. Jonathan Toews est tout un capitaine. Wow! Et 'Ze 'Bulin Wall est parti pour la gloire! Les Hawks pourraient surprendre.


Ce qui me fait un score ordinaire de 4 en 8, avec une seule prédiction parfaite (équipe + le nombre de matchs). On va tenter de se reprendre en deuxième ronde.


BRUINS DE BOSTON vs HURRICANES DE LA CAROLINE

J'ai bien aimé ce que j'ai vu des Bruins en première ronde. Par contre, les apparences peuvent être trompeuses, car le Canadien n'avait rien d'un club de séries, surtout avec les nombreux blessés.

De l'autre côté, les Hurricanes ont remporté une série de la plus belle façon qui soit, en revenant de l'arrière en fin d'un septième match face au meilleur gardien de la ligue. Eric Staal et Ray Whitney fonctionnent à plein régime et Erik Cole, même s'il est passé plutôt inaperçu dans cette série, a ramené de l'énergie plein son sac de hockey en provenance d'Edmonton.

Et Cam Ward ressemble au gardien qui a soulevé la coupe Stanley il y a de cela quelques années déja.

CANES EN 6.


CAPITALS DE WASHINGTON vs PENGUINS DE PITTSBURGH

Oh que oui! Le matchup que nous attendions tous. Les 3 meilleurs joueurs de la NHL sur la même glace. Ovechkin qui va vouloir frapper tout le monde. Crosby qui va vouloir prouver qu'il est un meilleur joueur que Ovechkin. Idem pour Malkin. Ca risque d'être drôlement intéressant.

Les Capitals ont une attaque terriblement puissante. Par contre, mis à part Ovechkin, ce club là n'est pas nécessairement équipé pour aller à la guerre. Il faut dire que quand tu te bats comme ça, déja là, tu pars avec deux prises! Dans sa crise d'adolescence, ma soeur frappait plus fort que ça sur son lit. Mais bon, lâche pas Alex!

La différence pourrait se trouver dans les buts. Marc-André Fleury a connu une excellente première ronde, tout comme Simeon Varlamov, appelé en renfort du beau José. Je mettrais tout de même mon deux piasses sur Fleury avant de le mettre sur le russe.

PENS EN 7.


RED WINGS DE DÉTROIT vs DUCKS D'ANAHEIM

Encore une fois, une excellente série. Les Ducks sont équipés pour aller à la guerre en Corée du Nord et en Afghanistan en même temps. Leur quatuor de défenseurs fait peur en taboire. Et leur attaque est jeune et tellement talentueuse.

Mais, de l'autre côté, ce sont les Wings. Les mêmes Wings que l'on croit fini à toutes les saisons. Les mêmes Wings avec, probablement, le meilleur coach de la ligue derrière le banc en Mike Babcock. Les mêmes Wings avec le général, Nicklas Lidstrom à la défensive.

Je ne fais plus fourrer à gager contre les Wings. En tout cas, pas pour le moment.

WINGS EN 6.


CANUCKS DE VANCOUVER vs BLACKHAWKS DE CHICAGO

Comme je l'ai dit précédemment, Roberto Luongo semble en mission cette saison. Il est tanné de se faire dire qu'il n'a encore rien gagné dans la NHL. Son non-verbal ressemble beaucoup à celui de Peyton Manning l'année où les Colts ont remporté le Superbowl. Luongo est en pleine possession de ses moyens, et ce sera difficile de le percer.

Les Hawks sont ben beaux, ben le fun, mais ce ne sera pas pour cette saison.

CANUCKS EN 5.


Bonne 2ème ronde à tous!

1 commentaire:

ro122 a dit…

Mes prédictions ressemblent aux tiennes, mais différentes un peu.

PITT en 6
BOS en 6

Wings en 5
Hawks en 7

Si tu veux savoir pourquoi, viens lire sur mon blogue ;)