lundi 27 avril 2009

Duel du jour: Lundi 27 avril 2009

En ce petit lundi, un duel entre deux lanceurs établis sera mon matchup à surveiller pour commencer la semaine.

Ted Lilly a commencé sa carrière en 1999 avec nos défunts Expos. Ce fut loin d'être un succès instantané, car il a réellement commencé à faire sa marque dans le baseball majeur qu'en 2004 avec les Blues Jays de Toronto, où il a commencé à devenir un lanceur relativement fiable, obtenant annuellement une fiche d'une douzaine de victoires avec une moyenne de points mérités dans les 4,00.

Mais ce n'est qu'à son arrivée avec les Cubs que Lilly est devenu, ce que l'on peut appeler, un lanceur pour vos pools. L'an dernier fut nettement sa meilleure saison en carrière, affichant une fiche de 17 victoires et 9 défaites, avec une mpm de 4,09.

Cette saison, le vétéran gaucher de 33 ans a obtenu, en 3 départs, une fiche de 2 victoires et une défaite avec une moyenne de points mérités de 2,41. Il n'a accordé aucun point mérité à ses deux derniers départs, subissant tout de même la défaite à son dernier match, accordant un point non mérité dans une défaite de 3-0 face aux Reds de Cincinnati.

De l'autre côté, Dan Haren s'avère connaître un excellent début de saison, si on se fie à sa moyenne de points mérités, qui est d'un ridicule 1,38. Pourtant, Haren a subi la défaite à trois reprises en quatre départs cette saison. Disons que ce n'est pas un hasard que l'Arizona a la 29ème attaque de tout le baseball majeur.

En fait, en quatre matchs, Haren a été supporté par seulement 3 points par son attaque. Difficile d'obtenir la victoire dans des situations semblables. Si ce n'était de son attaque qui ne casse rien, Haren serait possiblement le meilleur lanceur de la Ligue Nationale jusqu'à maintenant cette saison.

Les Diamondbacks devront profiter des excellentes performances de Haren s'ils veulent faire mieux que leur fiche de 7 victoires et 11 défaites et leur quatrième place dans leur division. Surtout en l'absence de leur as blessé Brandon Webb, donner un minimum de points à Haren et ne pas laisser filer ces matchs qu'ils devraient gagner.



Cubs de Chicago @ Diamondbacks de l'Arizona à 21h40 lundi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant ce blogue, je viens tout juste de le trouver sur le web! Il s'en va dans mes favoris immédiatement

Patchalif a dit…

merci beaucoup! Le tien aussi est très intéressant!