mercredi 29 avril 2009

Duel du jour: Mercredi 29 avril 2009

Le meilleur lanceur des majeures cette saison affronte la meilleure attaque du baseball en ce mercredi.

Les Blue Jays de Toronto surprennent bien des gens cette saison. Beaucoup de doutes étaient fondés suite à la perte de AJ Burnett, mais l'offensive permet présentement à cette formation de se tenir dans les hautes sphères du classement.

En ce mercredi, Brian Tallet sera d'office pour les Blue Jays. Le vétéran de 31 ans n'a que 8 départs en carrière, car ce dernier a surtout été utilisé en relève depuis le début de sa carrière. Suite aux blessures de Jesse Litsch, Shaun Marcum et Ricky Romero, le gérant Cito Gaston n'a eu d'autres choix que de se tourner vers Tallet pour faire partie de sa rotation.

Jusqu'à maintenant, le geste de Gaston porte fruit, car lors des deux départs de Tallet, les Blue Jays ont obtenu la victoire. En 11 manches de travail en tant que partant, Tallet a 1 victoire et n'a accordé qu'un seul point mérité. Le gaucher est donc peut-être en train de se tailler une place dans la rotation des Jays.

De l'autre côté, Zack Greinke aura possiblement son plus gros défi de la saison. Le jeune lanceur de 25 ans a une fiche de 4 victoires et aucune défaite en 4 départs, et n'a toujours pas accordé de point mérité. Le plus impressionnant est que ses deux derniers départs ont été des matchs complets.

Encore une chose extraordinaire dans le cas de Greinke est le fait que des 4 équipes qu'il a affronté jusqu'à maintenant cette saison, seulement les White Sox de Chicago sont en dehors du top 10 concernant l'offensive, eux qui sont au 17ème rang. Le droitier n'a donc toujours pas accordé de point mérité face aux Indians (9ème rang), les Rangers (3ème) et les Tigers (8ème). Ce n'est pas comme s'il avait affronté 4 fois les Giants de San Francisco mettons...

On peut donc commencer à croire que Zack Greinke a finalement pu vaincre ses problèmes d'anxiété qui le hantait par le passé. Il faut dire qu'il est plus facile de vivre avec un problème d'anxiété sociale quand tu joues à Kansas City que lorsque tu joues pour les Yankees mettons. Le pauvre petit Zach serait probablement couché en foetus à côté d'une statue de Babe Ruth si c'était le cas....


Blue Jays de Toronto @ Royals de Kansas City à 20h10 mercredi.

2 commentaires:

ro122 a dit…

Good Job! C'est très intéressant ces duel du jour.

Les Jays ont perdu le premier match, mais on remporté le deuxième de cette série. Go Jays Go!

Patchalif a dit…

Merci beaucoup pour les bons commentaires. Malheureusement pour les Jays, les Royals se sont défoncés ce soir! Greinke a eu la vie plus facile qu'à l'habitude.