mercredi 29 avril 2009

Duel du jour: Jeudi 30 avril 2009

Pour ce jeudi relativement tranquille où il n'y a que 8 matches présentés dans le baseball majeur, mon duel du jour se tourne vers deux jeunes lanceurs dont les équipes respectives comptent sur d'excellents partants.

Les Marlins de la Floride comptent sur des partants d'excellente qualité. Ils peuvent compter sur Ricky Nolasco, Josh Johnson, Anibal Sanchez, sans compter sur Andrew Miller, qui cogne aux portes des majeures.

Ils comptent aussi sur Chris Volstad, jeune lanceur de 22 ans. Ces performances de leurs partants permet aux jeunes Marlins de surprendre jusqu'à maintenant cette saison, étant au premier rang de la division Est de la Ligue Nationale avec une fiche de 13-8, devant des powerhouses comme les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York.

À sa deuxième saison dans les majeures, le grand droitier de 6'7'' a présentement une fiche de 2 victoires et aucune défaite avec une moyenne de points mérités de 2,70 en 4 départs jusqu'à maintenant cette saison. Ce qui est le plus impressionnant dans le cas de Volstad jusqu'à maintenant cette saison, c'est son taux de retraits au baton par manche. Pour un lanceur renommé comme étant un lanceur de roulants n'accumulant pas les retraits au baton dans les rangs mineurs, Volstad en a présentement 22 en 23 manches de travail jusqu'à maintenant.

Dans l'autre abri, les Cubs peuvent possiblement compter sur la meilleure rotation de la ligue Nationale, avec des Carlos Zambrano, Ryan Dempster, Ted Lilly ainsi que Rich Harden. Avec une rotation aussi talentueuse, Sean Marshall ne peut avoir mieux que le poste de cinquième partant, lui qui serait possiblement 3ème ou 4ème partant dans presque n'importe quelle autre formation des majeures.

Marshall, 26 ans, doit donc attendre qu'on lui fasse signe. L'an dernier, Marshall a surtout été utilisé en relève, ne débutant que 7 rencontres. Cette saison, il s'est fait attitrer le poste de cinquième partant, mais il a tout de même disputé deux matchs en relève.

En 2 départs, en plus de ses deux apparitions en relève, l'autre géant de 6'7'' a une fiche d'aucune victoire et 1 défaite, avec une moyenne de points mérités de 4,50. Il n'est pas lui-même une machine à strikeouts, n'obtenant que 211 retraits au bâton en 306 manches de travail.


Marlins de la Floride @ Cubs de Chicago à 20h05 jeudi.

Aucun commentaire: