mardi 28 avril 2009

Duel du jour: Mardi 28 avril 2009

Le retour dans les majeures d'un prospect des Yankees après une saison difficile l'an dernier est le centre d'attention de mon duel du jour en ce mardi.

Phil Hughes est un jeune lanceur prometteur des Yankees depuis longtemps. Plusieurs fans de baseball attendaient son arrivée dans les majeures avec impatience, et je m'inclus là-dedans car je suis allé le chercher en trombe dans les waivers dans mon pool de baseball il y a 2 ans quand les Yankees l'ont rappelé du Triple A.

Sa première saison fut correcte sans plus, mais tout de même prometteuse au point que les Yankees ont refusé de l'inclure dans une transaction pour aller chercher Johan Santana chez les Twins, qui est plutôt passé chez les Mets. Mais la saison 2008 fut totalement désastreuse pour Hughes, avec seulement 8 départs dans les majeures, il n'a obtenu aucune victoire et subi la défaite à 4 reprises, en affichant une moyenne de points mérités de 6,62.

La blessure de Chien-Ming Wang force les Yankees à ramener Hughes dans les majeures. Il faut dire que le jeune droitier de seulement 22 ans connait du succès au niveau AAA jusqu'à maintenant cette saison, avec 19 retraits au baton pour seulement 3 buts sur balles accordés en 19 manches de travail.

Il fera face à un autre jeune lanceur des Tigers. Edwin Jackson, l'ancien des Rays de Tampa Bay acquis en retour de Matt Joyce cet hiver, a maintenu une fiche de 14 victoires et 11 défaites avec une mpm de 4,42 l'an dernier à Tampa.

Cette saison, le droitier de 25 ans a jusqu'à maintenant une fiche de 1 victoire et 1 défaite en 4 départs, avec une moyenne de points mérités de 2,77. A son dernier départ, il a subi sa première défaite de la saison lorsque les Tigers ont baissé pavillon 10 à 5 face aux Angels de Los Angeles d'Anaheim en Californie.


Yankees de New York @ Tigers de Détroit à 19h05 mardi.

2 commentaires:

ro122 a dit…

Il faut que les Yankees perdent... et les Jays gagnent!

Patchalif a dit…

dommage pour tes Jays, les Yanks ont gagné!

Je dois avouer que j'aime bien les Yankees même si mon équipe demeure les Phillies.