En ce dimanche après-midi d'avril, un ancien Expo tentera de mener sa nouvelle équipe à la victoire face à un lanceur qui semble être finalement en voie d'éclore.
Javier Vazquez, qui a passé ses 6 premières saisons dans les majeures à Montréal, est maintenant un membre des Braves d'Atlanta suite à une transaction avec les White Sox cet été. Vazquez est ce qu'il a toujours été, une strikeout machine qui a la facheuse tendance d'accorder beaucoup de circuits. Son départ de Chicago, un stade de frappeurs, pourrait être bénéfique à sa carrière.
En deux départs cette saison, Vazquez a une fiche d'aucune victoire et de 1 défaite, avec une moyenne de points mérités de 4,50 et 17 retraits au baton en seulement 12 manches lancées.
Du côté des Pirates, Zach Duke semble enfin trouver le succès auquel il semblait appelé à connaitre il y a de cela quelques années. En 2005, à sa première saison dans les majeures, Duke avait maintenu une fiche de 8 victoires et 2 défaites avec une mpm de 1,81 en seulement 14 départs. On s'attendait donc à la naissance d'un phénomène.
Mais les 3 dernières saisons ont été extrêmement décevantes pour Duke. En 2006, il y est allé d'une fiche de 10-15 et une mpm de 4,47. Puis en 2007, une horrible saison de 3-8 et une mpm de 5,53. Et finalement l'an dernier, Duke a obtenu 5 victoires et 14 défaites avec une moyenne de points mérités de 4,82.
Les choses semblent enfin se replacer pour le gaucher de 26 ans des Pirates. En deux départs cette saison, Zach Duke a obtenu 2 victoires et n'a accordé qu'un seul point mérité, pour une extraordinaire moyenne de points mérités de 0,59.
Braves d'Atlanta @ Pirates de Pittsburgh à 13h35 dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire