1. Dodgers de Los Angeles
Les Diamondbacks ont une solide rotation de lanceurs, avec entres autres, le gagnant du Cy Young en 2006, Brandon Webb, Dan Haren, les vétérans Doug Davis et Jon Garland, en plus du jeune lanceur d'avenir de l'organisation Max Scherzer. Il s'agit d'une rotation de lanceurs à donner des frissons à bien des équipes de leur division, qui auront à les affronter plusieurs fois par saison.
Le poste de closer sera confiée à Chad Qualls, qui avait obtenue la job en fin de saison l'an dernier. En cas de problème, il sera secondé par l'ancien des Nationals de Washington Jon Rauch.
L'attaque est probablement le plus gros point d'interrogation de l'équipe. Certes, il y a beaucoup de joueurs prometteurs avec l'équipe, mais il n'y a pas de valeurs sûres, ni de joueurs étiquettés comme frappeur de puissance. L'arrêt-court Stephen Drew (le jeune frère de J.D. des Red Sox), le troisième but Mark Reynolds, ainsi que les voltigeurs Conor Jackson, Chris Young et Justin Upton (le frère de B.J.) représentent l'avenir, mais également le présent des D-Backs. Chacun d'entres eux devra connaître une excellente saison afin que l'Arizona puisse compétitionner avec les Dodgers et les Giants.
3. Giants de San Francisco
Si les Giants réussissent à surprendre cette saison, ce sera probablement grâce à leurs lanceurs partants. La rotation des Giants comprend le gagnant du trophée Cy Young de l'an dernier, le jeune et minuscule Tim Lincecum, le prometteur Matt Cain, ainsi que les vétérans Randy Johnson et la grande courbe de Barry Zito. Cain pourrait grandement améliorer ses chiffres de l'an dernier avec une formation un peu améliorée des Giants. Johnson risque d'amener des statistiques semblables à l'an dernier tandis que Zito devra donner un solide coup de barre pour se replacer après sa fiche de 10 victoires et 17 défaites et une affreuse mpm de 5,15 l'an dernier.
En relève, le beach boy Brian Wilson sera d'office comme closer, et s'il peut baisser un peu son ratio de buts sur balles, pourrait être un des meilleurs de sa profession. Le poste de setup man est donné à l'ancien des Cubs, Bob Howrie, qui pourrait très bien faire le travail si Wilson se blesse.
L'attaque sera encore une fois le problème cette saison pour les Giants, leur meilleur frappeur étant probablement Pablo Sandoval, qui n'a même pas une saison complète dans le corps. On risque de retrouver Sandoval à toutes les sauces cette saison, lui qui peut jouer au poste de receveur, 1er but et 3ème but. Pour le reste, il n'y a rien de vraiment inquiétant pour un lanceur qui affronte les Giants, les joueurs les plus fiables demeurant l'arrêt-court Edgar Renteria et les voltigeurs Randy Winn et Aaron Rowand. On parle de joueurs honnêtes mais sans plus, ce qui causera la perte des Giants probablement cette saison.
4. Rockies du Colorado
L'équipe des Rockies a le problème complètement inverse des Diamondbacks et des Giants. L'attaque des Rockies peut faire des flamèches, mais les partants peuvent également donner plusieurs feux d'artifices.
La rotation des Rockies sera constituée de Aaron Cook, Ubaldo Jimenez, Franklin Morales, le vétéran Jason Marquis ainsi que Jorge De La Rosa. On sait passablement à quoi s'attendre de Cook et Marquis, mais Jimenez, Morales et De La Rosa sont des gros points d'interrogations. Jimenez peut facilement perdre complètement le marbre, Morales a été incommodé la saison dernière par des maux de dos, tandis que De La Rosa a connu une première moitié de saison horrible l'an dernier avant de retrouver la zone des prises après la pause du match des étoiles.
La relève devrait normalement être fiable, avec entre autres Huston Street et Manny Corpas qui se batailleront probablement pour le poste de numéro un toute la saison. Pour l'instant, Street a battu Corpas au camp d'entraînement.
Malgré la perte de l'excellent Matt Holliday, l'offensive des Rockies devrait très bien s'en sortir. Chris Ianetta, Garrett Atkins, Troy Tulowitzki ainsi que Brad Hawpe devraient pouvoir produire des points à la tonne dans un stade propice à l'attaque. Le problème restera bien sûr à savoir s'ils pourront en produire au même rythme que les lanceurs en donneront.
5. Padres de San Diego
Les fans des Padres risquent encore une fois de trouver la saison très longue. Non pas que l'équipe est aussi mauvaise que, disons, les Nationals, mais il y a plusieurs trous dans leur alignement qui risquent de leur donner une sérieuse option sur le dernier rang de leur division.
La rotation des Padres est formée de 2 excellents partants en Jake Peavy et Chris Young. Mais le reste est plus qu'incertain avec des partants du nom de Kevin Correia ainsi que l'ancien Expos Shawn Hill.
En relève, Heath Bell assumera pleinement le poste laissé vacant par le départ de Trevor Hoffman à Milwaukee. Il reste à voir ce que le reste du groupe de releveurs pourront offrir avec des membres plutôt anonymes.
L'attaque devrait faire des étincelles par moments, avec l'excellent premier-but Adrian Gonzalez, le troisième but Kevin Kouzmanoff ainsi que le voltigeur Brian Giles. Le jeune Chase Headley pourrait également devenir un frappeur intéressant, lui qui a un potentiel de frappeur de ,300 de moyenne avec une vingtaine de coups de circuit. Mais ce ne sera probablement pas suffisant pour rendre les Padres des prétendants au titre de leur division.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire