C'est donc ainsi qu'encore ce soir, j'ai choisi le duel de lanceurs entre ces 2 rivaux de division afin de pimenter mon duel du jour: d'un côté, Matt Garza et de l'autre Daisuke Matsusaka.
Matt Garza a seulement 25 ans et a été l'an dernier l'une des pièces maîtresses de sa formation dans les séries éliminatoires, lui donnant même le titre de joueur par excellence des séries de championnat de la ligue Américaine face à ces même Red Sox de Boston. Avec une fiche de 11 victoires et 9 défaites et une moyenne de points mérités de 3,70 l'an dernier, Garza devrait améliorer ses chiffres cette saison avec plus d'expérience et une formation à maturité.
De l'autre côté, le prodige japonais des Red Sox, importé à fort prix de son pays natal, est une machine à retraits au bâton. Dice-K a connu une impressionnante fiche de 18 victoires et 3 défaites avec une mpm de 2,90 et 154 retraits au bâton. Le problème avec Matsuzaka est qu'il a une forte tendance à accorder beaucoup de buts sur balles, envoyant 94 frappeurs sur les buts à l'aide d'une passe gratuite l'an dernier, menant la ligue à ce niveau. S'il peut diminuer cette facette de son travail, ça risque d'être drôlement épeurant pour ses futurs adversaires.
Rays de Tampa Bay @ Red Sox de Boston à 13h35 jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire