vendredi 17 avril 2009

Duel du jour: Samedi 18 avril 2009

Deux lanceurs qui nous donne jusqu'à maintenant un début de saison exceptionnel se feront face en ce samedi.

Les Royals de Kansas City semblent enfin s'être trouvé un duo de lanceurs partants digne de ce nom en Gil Meche et Zack Greinke. À 25 ans, Greinke est en voie de s'établir comme véritable lanceur numéro un dans le baseball majeur.

Après avoir combattu son agoraphobie, ce qui n'est pas évident quand on est un lanceur des ligues majeures lançant régulièrement devant plus de 20 000 personnes par match, le forçant à manquer pratiquement la saison 2006 au complet, Greinke est revenu en force l'an dernier, y allant d'une fiche de 13 victoires et 10 défaites, 183 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 3,47 avec une équipe sous le seuil de la respectabilité que sont les Royals.

Cette saison, Greinke n'a toujours pas accordé de point en 2 matches, lui qui a maintenant 2 victoires et aucune défaite, une mpm de 0,00 et 16 retraits au bâton en seulement 11 manches de travail.

De l'autre côté, un vétéran de 12 saisons, Kevin Millwood, lui fera face. Alors que nous croyions tous qu'il était au bout du rouleau, Millwood est en train de nous faire mentir en ayant un excellent début de saison.

En 2 départs, le lanceur de 34 ans a une fiche de 1 victoire et aucune défaite avec une moyenne de points mérités de seulement 0,64. Les succès de Millwood étaient loin d'être prévisibles, car celui-ci déclinait depuis plusieurs saisons, ayant une mpm de plus de 5,00 les deux dernières saisons avec une fiche combinée de 19-24. De plus, Millwood évolue dans un stade avantageant les frappeurs au Texas.

Reste à voir si le vieux Millwood pourra continuer à ce rythme.


Royals de Kansas City @ Rangers du Texas à 20h05 samedi.

Aucun commentaire: