dimanche 17 mai 2009

Duel du jour: Dimanche 17 mai 2009

Deux jeunes lanceurs s'affrontent en ce dimanche dans une bataille d'équipes en difficultés.

Ubaldo Jimenez est un lanceur de flammes (flamethrower), comme le dit l'expression voulant qu'il décoche régulièrement des balles rapides frisant le 100 mph. Malheureusement pour lui, son contrôle est loin d'être adéquat, ce qui le place régulièrement en situation difficile, particulièrement dans un stade comme le Coors Field.

Jimenez a connu un match d'avril plutôt difficile, perdant même 4 matchs consécutifs après avoir remporté son premier départ cette saison. En 7 départs cette saison, le jeune droitier de 25 ans qui s'était fait remarquer dans les séries il y a 2 ans a présentement une fiche de 3 victoires et 4 défaites avec une moyenne de points mérités de 4,73.

Mais à ses deux derniers départs, Jimenez semble être revenu sur la bonne voie. Il n'a accordé que 2 points au total de ses 2 derniers départs, accumulant 14 manches lancées et obtenant la victoire à 2 reprises. Ce qui est le plus impressionnant est son nombre de buts sur balles qui a chuté dramatiquement, n'en accordant qu'un seul à ces 2 départs.

Zach Duke connait une très bonne saison. Dans une équipe incapable de produire des points de quelque façon que ce soit (les Pirates sont 25ème dans les majeures en attaque), Duke a tout de même été capable d'obtenir une fiche gagnante de 4 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de points mérités rendant jaloux le reste du staff très compétent du Pittsburgh, avec des gars comme Paul Maholm, Ian Snell et Ross Ohlendorf. Les Pirates ont d'ailleurs la dixième meilleure fiche des majeures en matière de moyenne de points mérités.

Duke a d'ailleurs sorti une grande performance à son dernier départ, n'accordant qu'un seul point et quatre coups sûrs en huit manches lancées face aux Cardinals de St-Louis et le dangeureux Albert Pujols. On peut d'ailleurs voir que Duke est loin d'être une machine à retraits sur 3 prises, lui qui n'en a que 24 seulement pour 50 manches lancées.

Reste donc à voir lequel des deux jeunes tiendra le fort le plus longtemps.



Rockies du Colorado @ Pirates de Pittsburgh à 13h35 dimanche.

Aucun commentaire: