samedi 9 mai 2009

Duel du jour: Samedi 9 mai 2009

Le lanceur le plus hot des majeures a un départ en ce samedi, et je ne peux donc pas passer à côté de l'évènement pour mon duel du jour.

Zack Greinke montrait, depuis quelques années, des signes intéressants de progression et un potentiel qu'il pourrait s'avérer, d'ici quelques années, un très bon lanceur partant dans les ligues majeures. Mais l'ascension fulgurante du jeune artilleur de 25 ans dépasse tout simplement l'entendement cette saison.

Après 6 départs, Greinke a maintenant une fiche de 6 victoires et aucune défaite avec une moyenne de points mérités de 0,40. Mieux encore, en 45 manches de travail, Greinke n'a accordé que 2 points mérités. Il a déja 54 retraits au bâton, ce qui le confère au deuxième rang des majeures derrière Justin Verlander, qui a un départ de plus que lui. Il est premier dans les majeures au niveau des victoires et de la moyenne de points mérités.

À son dernier départ, Greinke a complété son 3ème match de la saison, pour son 2ème blanchissage de la saison.

Joe Saunders, des Angels de Los Angeles d'Anaheim, aura la lourde tâche de tenter de lancer manche pour manche face à Greinke. Dans une rotation complètement anéantie par les blessures, Saunders et son coéquipier Jered Weaver sont pratiquement les seuls à maintenir la formation sur le seuil de respectabilité, avec une fiche de 14-14 et à 1,5 match des meneurs de leur division.

Saunders, un gaucher de 27 ans, a compilé jusqu'à maintenant une fiche de 4 victoires et une défaite et une moyenne de points mérités de 3,29. À son dernier départ, Saunders a accordé 2 points mérités sur 6 coups sûrs en 6 manches et 2 tiers, dans une victoire de 4 à 1 des Angels sur les A's à Oakland.


Royals de Kansas City @ Angels de Los Angeles d'Anaheim à 21h05 samedi.

Aucun commentaire: