En ce jeudi où nous n'avons pas droit à une bataille d'as dignes de ce nom, tels que Santana Vs Lincecum ou encore Greinke Vs Sabathia, j'ai choisi un duo de lanceurs d'avenir de la ligue Nationale pour mon duel du jour.
Max Scherzer est un talent brut de l'organisation des Diamondbacks de l'Arizona. L'an dernier, il n'a disputé que 16 parties, dont 7 départs, mais il a tout de même su s'illustrer en accumulant 66 retraits au bâton en seulement 56 manches lancées. Il n'a pas réussi à remporter une seule victoire en 4 décisions, mais a toutefois maintenu une moyenne de points mérités très respectable de 3,05, ce qui laisse entrevoir l'avenir avec optimisme.
Cette saison, Scherzer a encore une fois peiné avant d'obtenir sa première victoire en carrière dans les majeures. Il a finalement réussi à l'obtenir à son dernier départ, la semaine dernière, dans une victoire de 12 à 0 des siens face aux Braves d'Atlanta. En 6 manches, le jeune droitier de 24 ans n'a accordé que 4 coups sûrs et 3 buts sur balles et aucun point mérité.
Du côté des Marlins, Andrew Miller est un des joueurs acquis dans la méga-transaction de l'an dernier, envoyant Miguel Cabrera et Dontrelle Willis à Détroit. L'organisation des Marlins s'attend donc à beaucoup de Miller, et à seulement 23 ans, son potentiel commence à peine à se montrer le bout du nez.
Jusqu'à dernièrement, il connaissait un début de saison plutôt difficile, lui qui avait une fiche d'aucune victoire et une défaite et surtout une moyenne de points mérités de 6,94 avant de se blesser le 20 avril dernier. À son retour au jeu, le 16 mai, Miller a connu un match intéressant, franchissant 5 manches en accordant seulement 4 coups sûrs et 2 points mérités. Par contre, Miller devra très certainement trouver un moyen d'effectuer moins de lancers et donner moins de buts sur balles, car il a tout de même eu besoin de 98 lancers pour franchir cinq manches, en plus d'accorder 4 buts sur balles.
Cette saison, le géant de 6'7'' a une fiche de 1 victoire et 1 défaite avec une mpm de 5,94.
Ce sera donc intéressant de surveiller ces deux jeunes lanceurs à l'oeuvre en ce jeudi, eux qui semblent enfin se destiner vers un futur intéressant.
Diamondbacks de l'Arizona @ Marlins de la Floride à 19h10 jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire