Dans mon traditionnel duel du jour, un vétéran qui tente de garder dans sa place dans une rotation bien garnie fera face à un jeune lanceur vedette en plein éclosion en ce vendredi.
Les Dodgers ont probablement une des belles rotations d'avenir du baseball avec les jeunes Chad Billingsley et Clayton Kershaw, les vétérans Randy Wolf et Jeff Weaver en plus d'un vétéran des ligues niponnes en Hideki Kuroda.
Mais Kuroda est blessé présentement, et un joueur sorti de nulle part qui profite de cette absence est le lanceur gaucher de 29 ans, Eric Stults. Le vétéran de 3 saisons, qui n'a jamais pris part à plus de 12 matchs dans une saison, se retrouve présentement avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite pour amorcer la saison, avec une moyenne de points mérités de 3,58. Certes, il n'est pas une machine à retraits au bâton avec seulement 20 en 32 manches lancées, mais il tire tout de même son épingle du jeu.
Stults a bien l'intention de rendre la décision de Joe Torre difficile au retour de Kuroda, afin de garder son poste dans la rotation. À son dernier départ, Stults y est allé d'un match complet, n'accordant aucun point et donnant seulement 4 coups sûrs en 9 manches dans une victoire de 8 à 0 des siens face aux Giants de San Francisco.
Son opposant sera le jeune Chris Volstad, des Marlins de la Floride. La rotation des Marlins est également très jeune et prometteuse, tout comme celle des Dodgers, avec Volstad, Josh Johnson, Ricky Nolasco et Hanibal Sanchez.
Volstad semble s'établir comme un lanceur très fiable dans le baseball majeur. L'an dernier, à sa saison recrue, le jeune droitier avait obtenu 6 victoires et 4 défaites avec une moyenne de points mérités de 2,88 en 14 départs.
Cette saison, Volstad est parti sur la même lancée, lui qui a une fiche de 2 victoires et 2 défaites et une mpm de 2,98 en 7 départs jusqu'à maintenant. À son dernier départ, le jeune stud de 22 ans a connu sa deuxième défaite de la saison, malgré une performance intéressante. Volstad n'avait accordé que 2 points mérités en 6 manches lancées dans une défaite de 3 à 2 face aux Rockies à Denver. Et juste le fait de n'accorder que 3 points, dont seulement 2 mérités, au Coors Field tient pratiquement du miracle compte tenu des antécédents d'anéantisseur de lanceurs qu'est ce stade.
Bonne nouvelle pour Volstad, le match de ce vendredi se tient en Floride.
Dodgers de Los Angeles @ Marlins de la Floride à 19h10 vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire