Un premier départ de la saison pour un des meilleurs lanceurs de la Ligue Américaine est ce qui attire l'attention dans le baseball majeur en ce samedi.
John Lackey est possiblement, depuis quelques années, un des meilleurs lanceurs de la Ligue Américaine. C'est pourquoi la perte de ce dernier, de Ervin Santana et de Kelvim Escobar au camp d'entraînement pour cause de blessures a énormément fait mal aux Angels de Los Angeles d'Anaheim depuis le début de saison.
En fait, les Angels sont présentement au deuxième rang dans la division Ouest de la Ligue Américaine avec une fiche de 18-16. En fait, la perte de ces 3 partants a contribué à rendre extrêmement difficile le début de saison des lanceurs des Angels, eux qui sont présentement au 18ème rang dans les majeures au niveau de la moyenne de points mérités.
John Lackey a connu sa meilleure saison en carrière en 2007. Cette saison-là, il avait obtenu une fiche de 19 victoires et 9 défaites avec une excellente moyenne de points mérités de 3,01. Le droitier de 30 ans est très constant, lui qui au cours des 4 dernières saisons, n'a jamais eu une mpm plus haute que 3,75.
Son opposant sera le vétéran lanceur Vicente Padilla. Avec les Rangers du Texas, on a le syndrôme de l'oeuf ou de la poule. On ne sait pas si les lanceurs des Rangers sont mauvais à cause de leur stade de frappeurs, ou si leur stade est considéré comme étant de frappeurs à cause de leurs mauvais lanceurs. La vérité se trouve probablement à mi-chemin entre les deux.
Depuis son acquisition en 2006, Padilla connait des saisons en dents de scies chez les Rangers. A sa première saison au Texas, le droitier originaire du Nicaragua a connu une très bonne saison avec une fiche de 15 victoires et 10 défaites avec une moyenne de points mérités de 4,50. Puis en 2007, le wild side de Padilla est revenu au galop avec une fiche de 6 victoires et 10 défaites et une horrible mpm de 5,76. Finalement l'an dernier, le vétéran de 10 saisons y est allé d'une fiche de 14 victoires et 8 défaites avec une mpm de 4,74.
Jusqu'à maintenant cette saison, Padilla connait aussi une saison bizarrement remplie. En 7 départs, il a terminé avec une mpm de 2 victoires et 2 défaites avec une mpm de 4,97. Il a par contre été très solide à ses 2 derniers départs, où il n'a accordé qu'un seul point mérité en 15 manches de travail au total des 2 matchs.
Reste à voir si l'épaule de Lackey sera remise suffisamment en forme pour affronter la dangereuse offensive des Rangers, et si Padilla sera dans la même forme que lors de ses deux derniers départs.
Angels de Los Angeles d'Anaheim @ Rangers du Texas à 16h10 samedi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire