Si je vous demandais de nommer un lanceur des majeures qui est sur une séquence de 4 victoires consécutives, dont les deux dernières avec des matchs complets, plusieurs noms vous passeraient en tête. Mais probablement pas celui d'un de mes 2 vedettes de mon duel du jour de ce mercredi.
Matt Harrison est un jeune gaucher de 23 ans des Rangers du Texas. A sa première saison dans les majeures, l'an dernier, Harrison a obtenu 9 victoires et 3 défaites en 15 départs, mais a par contre maintenu une moyenne de points mérités très très ordinaire de 5,49.
Cette saison, Harrison a commencé la saison un peu de la même manière, subissant la défaite à 2 reprises à ses trois premiers départs, tout en accordant 4 points, 6 points et 5 points et ne réussissant aucune fois à franchir la sixième manche.
Par contre, le tout s'est replacé pour Harrison par la suite, obtenant 4 victoires de suite et n'accordant que 6 points mérités au total de ces 4 départs. À ses deux derniers départs, Harrison a même obtenu 2 matchs complets, n'accordant que 2 points et 9 coups sûrs au total de ces 18 manches lancées. La fiche de Harrison est maintenant de 4 victoires et 2 défaites avec une moyenne de points mérités de 4,23.
Il restera à voir si Harrison peut réussir à vaincre les Tigers, eux qui l'avaient un peu malmené à son premier départ cette saison, le frappant pour 4 points sur 9 coups sûrs en 5 manches et 2 tiers dans une victoire de 4 à 3 des Tigers.
Son opposant en ce mercredi sera nul autre que le Justin Verlander, version du bon vieux temps. En effet, après une saison 2008 nettement à oublier, Verlander est revenu à ses bonnes vieilles habitudes, retirant les frappeurs au bâton un à la suite de l'autre, en plus d'accumuler les victoires et les bonnes performances.
Verlander avait aussi amorcé la saison difficilement, accordant 8 points en 3 manches et 2 tiers aux Blue Jays à son premier départ cette saison. Le droitier des Tigers est toutefois en feu lors de ses 4 derniers départs, obtenant 3 victoires et n'accordant que 3 points, portant sa fiche à 3 victoires et 2 défaites et abaissant sa moyenne de points mérités à 4,29.
À son dernier départ, Verlander en a même profité pour faire passer dans le vent 13 frappeurs des Twins en seulement 6 manches et un tier. Il est d'ailleurs le meneur de la ligue Américaine à ce chapitre avec 69 retraits au bâton depuis le début de la saison.
Rangers du Texas @Tigers de Détroit à 19h05 mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire