En ce vendredi, un vétéran que l'on croyait sincèrement fini fait face à un jeune lanceur en lice pour le Cy Young dans la ligue Nationale de baseball.
Barry Zito a quitté Oakland après la saison 2006, et a signé un faramineux contrat avec les Giants de San Francisco. Il n'a ensuite jamais, mais vraiment jamais donné des performances qui s'approchent à ce qu'il avait donné aux A's.
L'artiste de la grande courbe, lors de ses 2 saisons avec les Giants, a obtenu des fiches de 11-13 et une mpm de 4,53 en 2007, puis un désastreux 10-17 avec une horrible moyenne de points mérités de 5,15 en 2008.
L'homme de 18,5 millions cette saison est donc loin d'être élu le joueur le plus populaire à San Francisco. Mais lors de ses trois derniers départs, Zito semble bien décidé à faire amende honorable de ses dettes du passé envers les fans des Giants. Après 2 défaites à ses 2 premiers départs cette saison, le grand gaucher n'a accordé que 3 points au total de ses trois derniers matchs. Malheureusement, l'attaque du San Fran est tellement horrible (30ème au total sur 30 équipes), que le pauvre Zito n'a malheureusement reçu aucune décision de ses trois belles performances, même si son équipe a fini par remporter ces matchs.
Face au gagnant du Cy Young de 2002 se trouvera un jeune qui frappe à la porte du trophée cette saison. Chad Billingsley a amorcé la saison avec 5 victoires et aucune défaite en 6 départs. Il a même maintenu une moyenne de points mérités de seulement 2,21, accumulant même 42 retraits au bâton en 40 manches et deux tiers, ce qui le place au 11ème rang des majeures jusqu'à maintenant cette saison, 6ème dans la ligue Nationale.
La perte de Manny Ramirez, suspendu pour 50 matchs jeudi, fera assurément très mal aux Dodgers, les privant de leur seul véritable frappeur de puissance. Billingsley et le reste de la rotation devront donc être d'autant plus efficaces afin de garder les Dodgers dans les matchs jusqu'à la toute fin, si ceux-ci veulent demeurer au premier rang de leur division. La suspension de ManRam viendra assurément resserrer le classement de la division Ouest de la Ligue Nationale, rabaissant les Dodgers au niveau de leurs rivaux de division comme les Diamondbacks de l'Arizona, les Giants de San Francisco et les Padres de San Diego (s'ils peuvent trouver une façon de frapper la balle), et les Rockies du Colorado (s'ils peuvent trouver un moyen de lancer la balle).
Zito Vs Billingsley sera donc assurément un matchup à surveiller en ce vendredi.
Giants de San Francisco @ Dodgers de Los Angeles à 22h10 vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire