dimanche 17 mai 2009

Duel du jour: Lundi 18 mai 2009

En ce lundi de fête des Patriotes et/ou fête de Dollard et/ou fête de la reine, le lanceur des Angels John Lackey aura une deuxième chance de faire une bonne première impression. J'adore l'expression et/ou en passant.

Le premier départ de Lackey aura été de courte durée samedi, car après seulement deux lancers, ce dernier se faisait envoyer aux douches par l'arbitre Bob Davidson. Il faut dire que le premier lancer de Lackey est passé derrière la tête du joueur de deuxième but des Rangers Ian Kinsler tandis que son deuxième lancer a atteint Kinsler. Davidson a donc éjecté Lackey du match sans aucun avertissement.

Il s'agissait du premier départ de Lackey cette saison, lui qui avait été incommodé par une blessure subie au camp d'entrainement. Il aura donc la chance de se reprendre 2 jours plus tard. Les Angels comptent grandement sur Lackey pour les ramener sur le sentier de la victoire, eux qui n'ont qu'une fiche de 18 victoires et 18 défaites, malgré le fait qu'ils ont nettement la meilleure formation de leur division.

Les Mariners de leur côté avaient bien amorcé leur saison, menant d'ailleurs la division après le premier mois de la saison. Mais l'histoire a changé depuis. Les Mariners sont maintenant troisième dans leur division avec une fiche de 18 victoires et 20 défaites, et ont maintenant une fiche de 3 victoires et 7 défaites dans leurs 10 derniers matchs.

Jarrod Washburn, comme le reste de la rotation des Mariners, n'est pas vraiment à blâmer pour les déboires récents de l'équipe. Il faut dire que les lanceurs de Seattle ont la 12ème meilleure moyenne de points mérités des ligues majeures, tandis que leur attaque est plutôt faible, trainant au 26ème rang au total.

Cette saison, le vétéran de 34 ans a une fiche de 3 victoires et 2 défaites en 7 départs, avec une mpm de 3,11. À son dernier départ, le gaucher a alloué 4 points aux puissants Rangers du Texas en 6 manches lancées, mais n'a pas été impliqué dans la décision dans la défaite des siens 6 à 5. Washburn n'a pas remporté la victoire à ses 4 derniers départs, c'est à dire que sa dernière victoire remonte au 21 avril.


Angels de Los Angeles d'Anaheim @ Mariners de Seattle à 22h10 lundi.

Aucun commentaire: