mercredi 20 mai 2009
Duel du jour: Jeudi 21 mai 2009
Toune de la semaine: The Mars Volta

mardi 19 mai 2009
Duel du jour: Mercredi 20 mai 2009
lundi 18 mai 2009
Duel du jour: Mardi 19 mai 2009
dimanche 17 mai 2009
Duel du jour: Lundi 18 mai 2009
Prédictions des séries NHL 2009: Finales de conférence

Duel du jour: Dimanche 17 mai 2009
vendredi 15 mai 2009
Duel du jour: Samedi 16 mai 2009
Duel du jour: Vendredi 15 mai 2009
mercredi 13 mai 2009
Toune de la semaine: The Fratellis

mardi 12 mai 2009
Duel du jour: Mercredi 13 mai 2009
Duel du jour: Mardi 12 mai 2009
lundi 11 mai 2009
Crosby ou Ovechkin: pourquoi choisir?

Ils sont les deux visages les plus connus de la LNH. Ils se combattent à toutes les saisons pour le championnat des pointeurs. Ils sont jeunes et talentueux. Ils jouent dans la même conférence, donc ils s'affrontent régulièrement.
Et voilà même qu'ils s'affrontent en séries éliminatoires. Et voilà que depuis le début de cette merveilleuse série qui semble nous avoir été offerte sur un plateau d'or (l'argent est trop cheap dans ce cas-ci) par les Dieux du hockey, je vois circuler plusieurs sondages, questions du genre: Qui préférez-vous entre Sidney Crosby et Alexander Ovechkin?
Je n'ai rien contre la question. Par contre, je ne désire pas y répondre. Je ne veux pas choisir. Les deux joueurs, même si le destin les a rapprochés à plusieurs niveaux, sont extrêmement différents.
Dans le blog 100% hockey de la semaine dernière, j'avais d'ailleurs répondu dans un commentaire que je ne pouvais choisir, comparant les deux joueurs à Megan Fox et Angelina Jolie, et que par le fait même, je ne pouvais pas vraiment choisir.
Mais j'avais tort. Ma comparaison était boîteuse. Megan Fox EST la nouvelle Angelina Jolie. Donc, comparer Megan Fox à Angelina Jolie reviendrait à comparer Alexander Ovechkin à Pavel Bure. Les deux joueurs sont extrêmement spectaculaires, un style sexy (je parle du style de jeu, et non de la beauté du joueur, on s'entend), et il s'agit de talents tout à fait bruts.
Pour être efficace, ma comparaison entre Crosby et Ovechkin aurait dû être plutôt une comparaison entre Anne Hathaway (Crosby) et Megan Fox (Ovechkin).
Anne Hathaway est une beauté classique. Elle dégage quelque chose de sexy, mais à la fois, on ne s'attend pas à ce qu'il se passe grand chose avec elle le premier soir. On est fier de présenter une Anne Hathaway à sa mère, car on sait qu'elle ne se mettra jamais les pieds dans les plats, et n'arrivera jamais dans une tenue inappropriée à un souper de famille.
Crosby est exactement ce type de joueur. Il est old school, il est un gagnant, mais il ne se mettra jamais dans l'embarras dans ses déclarations. Tout est pesé et sous pesé. Il est habitué aux médias depuis son tout jeune âge, et il a su se créer l'image du bon ptit gars. L'équipe passe toujours avant Sidney, et c'est pourquoi le fan moyen adore Sidney. Si Anne Hathaway est la nouvelle Julia Roberts, Sid the Kid est définitivement le nouveau Gretzky par son style de jeu et son attitude.
Megan Fox respire le sex appeal. Peu importe ce qu'elle fait, elle réussit à le faire d'une manière sexy. Je suis pratiquement certain qu'elle pourrait l'être en pratiquant un embaumement ou en animant le jour du Seigneur. Elle est la nouvelle reine, couronne qu'elle a volé à Angelina Jolie, depuis que celle-ci s'est contenté de devenir la plus hot MILF au monde. Megan n'est par contre, pas le genre de fille que l'on souhaite présenter à sa mère. Certes, on l'appelle toujours pour sortir ou lorsqu'on est complètement ivre à 2 heures du matin, car c'est la fille qui sait profiter de la vie, pas la petite fille rangée qu'est Anne Hathaway. Papa l'adorera, le rendant évidemment très fier de son fils. Mais il est très clair que maman la détestera, car elle n'est pas assez bien pour son fils.
Ovechkin est totalement Megan Fox. Son style de jeu est risqué, mais oh combien excitant. Il n'est pas traditionnel en entrevue, et on ne sait jamais à quoi s'attendre. C'est pratiquement la rock star des joueurs de hockey. Lorsqu'on regardait le match des étoiles qui a eu lieu à Montréal, je ne sais pas si c'est une nouvelle option du HD, mais Ovechkin sentait la robine dans ma tv. Crosby n'aurait jamais fait cela, à cause du respect qu'il a pour les fans. Mais, bizarrement, c'est ce qui fait qu'on aime Ovechkin, la force de la nature qu'il est. Comme des millions de gens ont adoré Babe Ruth. Et Mickey Mantle. Et Guy Lafleur. Le monde du sport a son lot de brosseux notoires, mais qui étaient tout de même capable de sortir les meilleures performances au meilleur moment.
Alors, ne me demandez pas de choisir entre Sidney Crosby ou Alexander Ovechkin. Car je ne le pourrai tout simplement pas, je veux simplement apprécier le spectacle!
dimanche 10 mai 2009
Duel du jour: Lundi 11 mai 2009
Duel du jour: Dimanche 10 mai 2009
"I get older, they stay the same age! YES THEY DO!"
Ça restera probablement le seul film où Matthew McConaughey (Wooderson) et Ben Affleck (O'Bannion) sont tous les deux excellents!! Ca demeure un exploit!
samedi 9 mai 2009
Duel du jour: Samedi 9 mai 2009
vendredi 8 mai 2009
Duel du jour: Vendredi 8 mai 2009
jeudi 7 mai 2009
Manny Ramirez suspendu 50 matchs!

lundi 4 mai 2009
Vidéo du jour: The Tarantino Mixtape

Duel du jour: Jeudi 7 mai 2009
En ce jeudi, un duel de la division centrale devrait avoir lieu entre les Tigers et les White Sox. Je dis bien devrait, car il pleuvait sur Chicago ce mercredi, et le match a été repoussé en cette raison. Le duel que j'ai donc choisi devait avoir lieu mercredi, mais dû à la pluie et ma prise d'otage, c'est maintenant en ce jeudi que ces deux partants s'affrontent.
Toune de la semaine: The Takeover UK

Duel du jour: Lundi 4 mai 2009
dimanche 3 mai 2009
Duel du jour: Dimanche 3 mai 2009
samedi 2 mai 2009
Prédictions MLB 2009: Ligue Américaine Division Ouest

1. Angels de Los Angeles d'Anaheim
Bon, je sais que le nom est les Angels de Los Angeles. Mais lorsque le propriétaire des Angels d'Anaheim a décidé de renommer son équipe sous le nom des Angels de Los Angeles, le maire d'Anaheim était visiblement frustré. Pour tenter de l'apaiser, le propriétaire a affirmé que les Angels allait se nommer Los Angeles Angels of Anaheim. Évidemment, le nom était ridicule, et les Angels allaient bientôt perdre le nom d'Anaheim dans tous les médias et se nommer les Angels de Los Angeles. Mais je préfère continuer à les appeler les Angels de Los Angeles d'Anaheim.
Les Angels sont beaucoup trop forts pour cette division, car ils sont les seuls à avoir une équipe complète. La rotation de lanceurs, quoique horriblement blessée, est nettement la meilleure de la division. Présentement, John Lackey, Ervin Santana, Kelvim Escobar et Dustin Moseley sont tous sur le carreau. Seuls Jered Weaver et Joe Saunders sont en bon état de marche, mais ils devraient tout de même réussir à tenir le coup d'ici le retour des as de la rotation.
La relève a mangé un gros coup avec la perte de Francisco Rodriguez cet hiver, qui a filé chez les Mets. K-Rod a battu le record du nombre de sauvetages en une saison l'an dernier chez les Angels avec 62. Pour le remplacer, les Angels sont allés chercher Brian Fuentes chez les Rockies, lui qui a connu tout de même d'excellentes saisons au Colorado, endroit redoutable habituellement pour les lanceurs.
Les Angels ont aussi perdu les services de Garret Anderson et de Mark Teixeira cet hiver. Mais les Angels ont tout de même une attaque respectable, avec les Vladimir Guerrero, Torii Hunter, Juan Rivera, Bobby Abreu, ainsi que le joueur de deuxième but Howie Kendrick, qui a tous les atouts pour se battre pour un titre de championnat des frappeurs d'ici quelques années.
Il est vrai que l'attaque des Angels a perdu du lustre depuis quelques saisons. Mais leur excellente rotation devrait les amener en tête d'une division relativement faible.
2. Rangers du Texas
Les Rangers ont une des attaques les plus excitantes du baseball, menée par le voltigeur Josh Hamilton et le deuxième but Ian Kinsler. Texas a aussi la chance de travailler dans un stade de frappeurs, et ils ont bâti cette équipe autour de cette philosophie. Ils peuvent d'ailleurs compter sur Jarrod Saltalamacchia, Chris "Crash" Davis, Michael Young et Hank Blalock dans cette merveilleuse offensive.
Mais voilà le hic. La rotation des Rangers est possiblement une des pires du baseball majeur. Quand ton as (Kevin Millwood) était dans son prime en 2002, c'est déja mauvais signe. Mais quand tes autres partants se nomment Vincente Padilla, Brandon McCarthy et Matt Harrison, ca regarde encore plus mal. Et quand un de mes chums m'a affirmé qu'Anna Benson a probablement offert une pipe au gérant pour que son mari Kris Benson obtienne le poste de cinquième partant des Rangers, et que j'ai au moins douté que ca pouvait être vrai, ca veut dire que c'est le comble.
Frank Francisco semble être un releveur fiable, et c'est bon signe pour les Rangers. Et c'est bon signe car les Rangers ne veulent pas se fier sur CJ Wilson pour clore les match, lui qui a perdu son poste l'an dernier. Et ils ne veulent surtout pas confier ce poste à Eddie Guadardo, qui ressemble beaucoup plus à un joueur de ma ligue de balle-molle du mercredi soir qu'à un lanceur du baseball majeur. Et je parle pas du meilleur joueur de l'équipe, mais plutôt de la grande gueule qui reste dans la ligue juste pour la bière après.
Mais l'offensive des Rangers est tellement puissante et la division tellement faible, qu'avec un minimum de matchs de qualité de la part des partants pourraient amener les Rangers près d'un titre de division.
3. Mariners de Seattle
Les Mariners ont deux choses qui leur donne une chance d'éclore dans une division aussi faible qu'est la leur. Ils ont des partants d'une certaine qualité et une des excellentes défensives du circuit.
La rotation de lanceurs des Mariners est menée par l'excellent Felix Hernandez. A seulement 23 ans, le jeune phénomène en est déja à sa cinquième saison dans les majeures. Et bonne nouvelle pour les Mariners, à toutes les saisons, King Felix descend sa moyenne de points mérités de façon drastique. Un autre lanceur qui pourrait donner des chances aux Mariners d'être dans la course de la division est le lanceur ontarien Erik Bedard. Bedard est un excellent gaucher, probablement un des meilleurs de la ligue Américaine, mais trop souvent affecté par les blessures. Les deux As seront secondés par Jarrod Washburn, qui peut être un très bon troisième partant dans les majeures, Carlos Silva et Chris Jakubauskas, qui a la particularité d'avoir un esti de nom batard.
Le jeune Brandon Morrow (à ne pas confondre avec le gendre de Guy Carbonneau, Brendan Morrow, des Stars de Dallas), va remplacer JJ Putz, parti chez les Mets, comme releveur numéro un des Mariners. Morrow a un suberbe potentiel, et pourrait devenir un des meilleurs releveurs des majeures pour quelques années. Il sera secondé par David Aardsma, qui effectue du bon boulot, et par Miguel Batista, qui en fait du moins bon.
L'offensive risque d'avoir beaucoup de difficultés à donner des points à leurs partants. En fait, à part Ichiro Suzuki, et Adrian Beltre, aucun frappeur n'est réellement une menace. Le retour de Ken Griffey Jr à Seattle n'est probablement pas la fontaine de Jouvence, mais celui-ci en aurait bien besoin. Les Mariners possèderont tout de même le meilleur trio de voltigeurs en défensive du baseball majeur. Avec l'ancien Expo Endy Chavez dans la gauche, le voltigeur de centre Franklin Gutierrez et Ichiro de retour dans la droite, il n'y aura pas beaucoup de balles qui vont tomber au champ.
Les Mariners devront donc compter sur leur rotation et leur défensive pour les mener vers les grands honneurs dès cette saison, car il serait surprenant que l'attaque se lève à leur place.
4. Athletics d'Oakland
Les A's ont toujours eu le tour de trouver des nouveaux bras en dessous d'une roche. En fait, la ville d'Oakland semble être une pépinière de jeunes bras. Cette année ne fera pas exception, Justin Duchscherer étant le seul partant de la rotation ayant un minimum d'expérience dans le baseball majeur, et le seul âgé de plus de 26 ans.
Après Duchscherer, les A's comptent sur une rotation remplie par Dallas Braden (25 ans), Trevor Cahill (21 ans), Dana Eveland (25 ans) et Brett Anderson (21 ans). C'est bien beau le Moneyball de Billy Beane, mais parfois, il faut arrêter de reconstruire et parfois se battre pour le championnat.
Dans cet optique, Beane a décidé d'aller chercher le futur agent libre Matt Holliday. Le voltigeur aidera grandement l'offensive de cette formation, qui en aurait eu bien besoin l'an dernier. Les A's ont aussi renoué avec leurs anciennes amours, le vétéran premier but Jason Giambi. De plus, Beane a aussi signé l'arrêt-court Orlando Cabrera, qui donne aussi un peu d'offensive. Mais cette équipe ne sera nettement pas basée sur l'offensive, et c'est pourquoi la jeune rotation risque de faire mal aux Athletics.
Reste à voir si Beane peut encore nous sortir un lapin de son chapeau, mais ça risque d'être difficile pour eux cette saison.
Duel du jour: Samedi 2 mai 2009
Prédictions MLB 2009: Ligue Américaine Division Centrale

Encore une fois, je le répète, il s'agit de mes prédictions en début de saison. Je ne suis donc pas vraiment fié au début de saison présentement, et de toute façon, après seulement une vingtaine de matchs, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre pour chacune de ces formations.
1. Tigers de Détroit
Les Tigers ont très certainement une des excellentes attaques de tout le baseball majeur. Avec des frappeurs tels que Miguel Cabrera, Magglio Ordonez, Brandon Inge, Curtis Granderson et Carlos Guillen, plusieurs formations craignent à l'avance de les affronter. On sait tous que l'offensive ne sera pas le problème de l'équipe.
Par contre, pour réussir à dominer leur division, les Tigers devront compter sur de meilleures performances de leur personnel de lanceurs cette saison. Les tigrés ont d'excellents jeunes lanceurs en Justin Verlander, Jeremy Bonderman, Armando Galarraga ainsi qu'Edwin Jackson, et il est possible de croire que ceux-ci se replaceront afin d'amener les Tigers à nouveau vers les plus hauts sommets.
D'ailleurs, l'acquisition de Brandon Lyon, anciennement des Diamondbacks de l'Arizona, permettra de solidifier la relève également. Lyon et Fernando Rodney se battront donc probablement toute la saison pour le poste de releveur numéro un, avec Joel Zumaya en prime.
Les Tigers ont un immense potentiel et un gérant, Jim Leyland, qui sent la cigarette dans ma tv, et c'est encore pire en HD. Il reste seulement à voir où leur rotation les mènera.
2. Twins du Minnesota
Les Twins sont également une formation incertaine. Ils peuvent compter sur 2 des meilleurs joueurs à leurs positions respectives, le receveur Joe Mauer et le premier but Justin Morneau. De plus, ils ont fait l'acquisition cette saison du joueur de troisième but des White Sox, Joe Crede. Les Twins ont également beaucoup de joueurs prometteurs, mais il reste à voir ce que ces talents futurs pourront nous amener cette saison. Denard Span, Jason Kubel et Carlos Gomez pourraient améliorer les chances des Twins, mais ceux-ci devront également compter sur leurs lanceurs partants afin d'améliorer leurs chances.
Au poste de partant, les Twins peuvent compter sur des jeunes lanceurs pouvant améliorer le rang de l'équipe. Avec Scott Baker, Francisco Liriano, Kevin Slowey, Glenn Perkins et Nick Blackburn. C'est une équipe plutôt méconnue, mis à part Liriano, mais qui effectue de l'excellent travail jusqu'à maintenant.
En relève, Joe Nathan est très certainement un des meilleurs releveurs de tout le baseball majeur. Mais le reste de la relève demeure douteuse. Disons que je n'irais pas à la guerre avec des lanceurs tels que Matt Guerrier et Luis Ayala. Ces deux joueurs ont maintenu une mpm de plus de 5,00 l'an dernier, ce qui rend la tâche le plus difficile possible.
Les Twins, l'équipe de mon enfance aprés les Expos, devront continuer leur bataille afin de pouvoir remporter la victoire de leur division. Ils ont certainement le potentiel, et la division pour le faire. Mais la Centrale sera une guerre de tranchées jusqu'à la toute fin.
3. Royals de Kansas City
Pendant des années, en fait, depuis que j'ai commencé à suivre avec plus d'intérêt le baseball, c'est à dire dans le début des années '90, il me semble que les Royals semblent être la risée du baseball majeur. Même les Pirates étaient une puissance à l'époque avec le fameux trio Bonds - Van Slyke - Bonilla.
J'ai connu la fin de l'époque George Brett et Bret Saberhagen, mais justement, c'était la fin. Donc, de mémoire, je n'ai jamais vu une équipe respectable des Royals. Mais cela semble être sur le point de changer. Grâce à deux excellents lanceurs partants et un line-up plein de potentiel, les Royals sont à quelques années près de revenir dans la respectabilité du baseball majeur.
La rotation est certainement la force des Royals. Zack Greinke a tout le potentiel pour devenir un gagnant du Cy Young, ce qui n'est pas peu dire pour un jeune homme qui se cherchait il y a de cela deux ans à peine. Et l'acquisition de Gil Meche l'an dernier, donne aux Royals un potentiel d'au moins 35 victoires avec seulement leurs 2 premiers partants. Le reste de la rotation demeure par contre un gros point d'interrogation avec l'inconstant Kyle Davies, Sydney Ponson qui a tout du lanceur fini et Brian Bannister, qui est capable du meilleur (saison 2007: 12-9, mpm de 3,87) et du pire (saison 2008: 9-16, mpm de 5,77).
La relève est aussi un point très fort des Royals. N'eut été de la saison extraordinaire de Francisco Rodriguez l'an dernier, Joakim Soria aurait facilement été le meilleur releveur de la ligue Américaine. Il est épaulé par 2 excellents vétérans, Kyle Farnsworth et Juan Cruz.
Et l'avenir semble bien s'annoncer pour les Royals. Le joueur de 3ème but Alex Gordon est en voie de s'établir comme un solide frappeur. Mike Aviles a connu également une excellente saison l'an dernier, et la présence dans les mineures des 3B Mike Moustakas et du 1B Eric Hosmer est rassurante pour le futur rapproché de l'organisation.
Les Royals s'apprêtent à compétitionner cette année, et qui sait, peut-être conquérir dans les prochaines années.
4. White Sox de Chicago
Les White Sox ont libéré beaucoup de joueurs cette saison. Les Javier Vazquez, Orlando Cabrera et Joe Crede ont quitté pour d'autres cieux. Les Sox semblent donc en mode reconstruction.
Au niveau des partants, on peut considérer que les White Sox possèdent trois bras très fiables en le vétéran Mark Buehrle et les jeunes Gavin Floyd et John Danks. Par contre, les deux derniers sont nettement des vétérans finis, en Jose Contreras et Bartolo Colon. Il semble d'ailleurs que même dans ses meilleures années, Contreras avait l'air d'avoir 55 ans.
En relève, Bobby Jenks demeure le releveur numéro un. Il est appuyé par des vétérans fiables comme Octavio Dotel, Scott Linebrink et Matt Thornton, ce qui fait d'eux l'un des enclos les plus solides du baseball majeur.
L'attaque peut faire des flamèches à l'occasion, avec un bon mix de jeunes et de vétérans. Paul Konerko, Carlos Quentin et Jermaine Dye demeurent le point de mire de cette offensive, qui sera secondée par les jeunes Alexei Ramirez, que l'on a déplacé à l'arrêt-court cette saison pour faire de la place à un autre jeune, le deuxième but Chris Getz.
La reconstruction des White Sox pourrait donc être nettement plus courte que prévue. Surtout dans une division où il est permis de croire à toutes éventualités.
5. Indians de Cleveland
Les Indians ne pourront pas toujours compter sur une saison de Cy Young par Cliff Lee. Et ils ne pourront pas compter sur la présence de CC Sabathia un match sur 5 désormais. Le reste de la rotation a donc fort à faire si les Indians veulent demeurer dans la course jusqu'à la fin.
L'ancien espoir des Expos, Cliff Lee, a connu la saison de sa vie l'an dernier. N'espérez pas un retour à la même forme de Lee. Mais il sera tout de même l'as de cette rotation, car il est un excellent lanceur. Pour Fausto Carmona, on ne sait toujours pas dans quelle branche il se trouve. Après une excellente saison de 19 victoires et 8 défaites en 2007, il est tombé à 8 victoires et 7 défaites l'an dernier, mais il a surtout ajouté près de 2,5 points à sa mpm, passant de 3,06 à 5,45. Espérons pour les Indians que l'an dernier n'était qu'un faux pas de sa part. Le reste de la rotation est douteux, avec l'ancien Expo de porcelaine, Carl Pavano, Anthony Reyes et le jeune Aaron Laffey.
La relève a très certainement été améliorée par la présence de Kerry Wood, mais encore une fois, Wood est extrêmement fragile, même si son transfert en relève semble avoir réglé une partie de ses problèmes de santé.
L'attaque sera encore une fois dirigée par l'excellent voltigeur Grady Sizemore, le summum du 5 tools, pour les amateurs de pool de baseball. Victor Martinez devrait revenir en forme après une saison affectée par les blessures l'an dernier. L'acquisition du versatile Mark DeRosa aidera également les Indians, lui qui s'est révélé comme un excellent frappeur l'an dernier chez les Cubs.
La destinée des Indians demeure donc dans les mains de leurs lanceurs, car ils ont l'attaque pour faire mal à bien des formations cette saison. Il faudra seulement accorder un point de moins par match que l'attaque est prête à nous en donner.